Etudes et conseil marketing
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Lancer un nouveau produit coûte cher et les contraintes imposées par le marché augmentent : réduire les coûts de développement, gagner du temps dans la mise au point
Se tromper coûte trop cher, il faut d’emblée être au plus près des attentes des clients et prospects, éviter les choix que le marché rejettera
L’entreprise a l’intuition mais en définitive c’est le client qui la valide, plus il le fait tôt mieux c’est.
L’intérêt de l’entreprise est d’ASSOCIER DÈS LA CONCEPTION un groupe choisi de clients et prospects, représentatifs du segment de clientèle visé, qui co-construisent l’innovation avec elle au sein d’une COMMUNAUTÉ EN LIGNE
Les clients et prospects travaillent : ils exposent leurs attentes, évaluent des propositions faites par l’entreprise, se projettent dans leur utilisation du futur produit ou service, proposent des évolutions, expriment des choix …
Un consultant organise et anime le dialogue à distance entre la communauté et l’entreprise pour qu’elle affine progressivement chaque aspect de son innovation